Nos partenaires

Syne et sa plate-forme digitale Gardedenfantspourtous.fr se positionnent comme les partenaires des associations, collectivités et entreprises sur les problématiques de petite enfance et de soutien à la parentalité.

En soutenant la parentalité, les partenaires de Syne s’engagent à contribuer au bien-être de leurs collaborateurs avec une démarche RSE innovante et engagée.

Devenir partenaire, c’est simple et gratuit

Et si nous faisions, ensemble de la gare d’enfants, un vrai jeu d’enfants ? Faites découvrir à vos collaborateurs-parents le e-service gardedenfantspourtous.fr : le site est 100% gratuit pour tous les parents.

  • Nous vous fournissons les supports de communication à diffuser à vos collaborateurs.
  • Nous nous adaptons à vos supports de communication interne : flyers à insérer dans les enveloppes de paie, newsletter, bannières intranet, etc.

3 bonnes raisons de devenir partenaire

#1 Engager des actions RSE en soutien à la parentalité

L’implication des entreprises dans la sphère familiale : une impulsion souhaitée par les salariés et par les employeurs (1). Pour 93% des salariés, l’équilibre des temps de vie est un sujet de préoccupation « important » voire « très important » (1). 89 % des salariés estiment que les aider à mieux équilibrer leur temps de vie pourrait avoir un impact important sur la performance économique de l’entreprise et pour le climat social (95 %) (1).

En s’engageant auprès des parents-salariés, votre marque s’inscrit aussi dans une démarche humaine.

(1) Baromètre annuel de l’Observatoire de la parentalité en entreprise, 2015.

Enregistrer

#3 Pallier à des problématiques opérationnelles internes

Trouver une solution de garde en temps réel, sur le long terme, ponctuellement et dans des situations d’urgence :

  • Diminue les perturbations de retard dus à une problématique de garde d’enfant(s) ;
  • Réduit l’absentéisme et les abandons de poste, source de problème dans la gestion de votre personnel ;
  • Favorise le retour de congés maternité et parentaux « à rallonge » ;
  • Maintient la motivation chez certains salariés-parents qui éprouvent des difficultés à trouver des solutions de garde de leur(s) enfant(s).

#2 Agir pour des salariés-parents épanouis et investis

 

Le taux d’activité des femmes de 25-45 ans atteint aujourd’hui 80%. Des solutions de garde d’enfants adaptées aux besoins permettent aux parents qui élèvent seuls leur enfant ou non de mieux concilier vie familiale, vie professionnelle et vie sociale.